user_mobilelogo

 AMG

logo amgL'ANALYSE MORPHOGESTUELLE (A.M.G.)

Un outil sans égal de décryptage du body-speaking

Conçue en 1983, l’Analyse Morphogestuelle est une méthode d’analyse des aspects expressifs et évolutifs du comportement observable à travers le décryptage de deux dimensions corporelles majeures que sont :
• la gestuelle, composée des postures, des gestes et des mimiques qui forment les principaux modes d'expression d'une personne ;
• la métamorphologie (du grec meta : après, changement ; et morphé : forme), liée aux transformations du visage et du corps au fil des ans et des circonstances.

L’étude du visage et la compréhension de la dynamique qui relie ses expressions et ses évolutions entre elles en sont le thème central.

L’A.M.G. recherche essentiellement à définir ce qui caractérise le body-speaking d'une personne, c’est à dire à toutes les attitudes corporelles susceptibles de renseigner sur son caractère et son histoire.

Alors que la très grande majorité des approches non verbales se concentre quasi-exclusivement sur la communication non verbale, l'A.M.G. propose une approche séquentielle de la gestuelle d'un sujet à ses divers niveaux d'échange, permettant de passer au crible sa personnalité et d'en dresser le portrait. 

Ses objectifs pédagogiques sont triples :

  • Rendre conscient que votre corps vous représente en permanence à travers un body-speaking personnel qui parle pour vous autant que de vous ;
  • Offrir une vision globale des dimensions gestuelles participant à l’expression de la personnalité ;
  • Disposer d’une véritable démarche d’analyse descriptive du comportement, avec des critères aisément identifIables.

L'A.M.G. est reconnue comme une méthode particulièrement opérationnelle qui s'appuie, sur le plan de son application concrète, sur une grille d'analyse descriptive faisant l’unanimité auprès de tous ceux qui l'ont adoptée.

 

Son public

Négociateurs qui ne veulent plus être déstabilisés par la personnalité ou le style de négociation de leurs interlocuteurs, médiateurs soucieux de compléter leurs techniques d’écoute active par une formation à l’observation active, journalistes TV qui voudraient apprécier la crédibilité gestuelle de leurs invités, comme RH en situation de recrutement, nombreux sont les professionnels qui trouveront avec l'A.M.G. une grille pratique de lecture du comportement individuel, reposant sur un ordonnancement rigoureux des signaux gestuels observés.

 Les livres

Pour tout achat de "APERÇUS DU LANGAGE CORPOREL et ATLAS PSYCHOLOGIQUE DU VISAGE, allez sur : https://editions-negorisk.com/atlas-psychologique-du-visage-et-apercus-du-langage-corporel