user_mobilelogo

Blog Notes

Le Blog de BODY-SPEAKING

ATLAS PSYCHOLOGIQUE DU VISAGE

Un ouvrage incontournable pour qui veut apprendre à

développer son pouvoir d'empathie avec les autres, autant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle.

Atlas

 Pour commander : Negorisk - 203 rue Alésia - 75014 Paris - 06 07 42 18 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

« Notre époque est devenue très visuelle et l’image envahit notre quotidien. Tout le monde voit tout le monde. Pourtant, alors que le visage est la partie du corps la plus exposée et la marque de l’identité de chacun, peu de gens réalisent tout ce qu'il révèle consciemment ou inconsciemment. Beaucoup, même, s’avèrent incapables de déchiffrer les mimiques qui accompagnent les émotions les plus partagées.

Cet Atlas psychologique du visage s’adresse à ceux dont le métier est d’observer les gens, mais aussi à ceux qui, par curiosité personnelle, souhaitent comprendre un visage au‐delà de son apparence, analyser ses dimensions expressives, décrypter sa façon silencieuse d’exprimer une émotion et, progressivement, de raconter une vie.

Au fil des pages magnifiquement illustrées par René Botti, le lecteur découvrira une description anatomique très complète et très détaillée du rôle des muscles des mimiques commandant la vie relationnelle, ainsi que les lois qui régissent notre vieillissement facial. Il comprendra les raisons des rides d’expression, trouvera l’explication des masques de convenance que certains choisissent d’afficher ou des transformations parfois brutales du modelé, chaque chapitre ajoutant sa pierre à une compréhension globale des variations à l’infini des expressions et des évolutions de cette fenêtre intime reconnue comme la plus passionnante du corps humain.

Le souhait est de faire de cet Atlas psychologique du visage un ouvrage de référence qui devienne à terme un véritable outil de réflexion et de travail. »

 

 

 

 

Lire la suite
Mots-clés :
Notez cet article:
391 lectures

LE BODY-SPEAKING : QUAND LES CHINOIS SE METTENT A L'HEURE DE LA GESTUELLE

 

 

 

Lire la suite
Notez cet article:
624 lectures